DEVENEZ AMBASSADRICE & SEMEUSE DE FÉLICITÉ - CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS

L'INSTITUT FRANÇAIS D'AROMATHERAPIE

L'institut Français d'Aromathérapie a été créé par  Françoise Rapp  dans le but de transmettre des connaissances pratiques, holistiques et sérieuses adaptées aux besoins des femmes modernes comme aux professionnels des médecines douces et du bien-être (naturopathes, sophrologues, spa thérapeutes, masseuses, pratitien en médecine chinoise, EFT, réflexologues, énergéticien.nes, ... )

LA SYMBOLIQUE DU LOGO DE L'INSTITUT

LA ROUE DE L'ENSEIGNEMENT 

Cette roue à 6 pétales symbolise le végétal et les 6 sens qui sont les bases fondamentales de l'enseignement de l'Institut Français d'Aromathérapie.

  1. La saveur ou le goût:  les végétaux et les aromatiques réveillent nos sens et agissent directement sur l'environnement écologique intérieur. La santé, le bien-être et la beauté commencent dans l'assiette!
  2. L'odeur:  le parfum est depuis la nuit des temps le lien subtil entre le divin et l'Homme. Sens reptilien existant dès la gestation, il agit sur les mémoires conscientes et inconscientes gravées dans la psyché.
  3. La vue:  les couleurs du végétal éveillent nos sens et chaque cellule de notre corps par l'émerveillement et la gourmandise nous nous procurent. Le pigment végétal a également accompagné la vie de l'Homme dans la confection de teintures de fibres végétales pour s'embellir et séduire.
  4. L'ouïe  : les essences végétales permettent un retour à soi et l'écoute intérieure.
  5. Le toucher:  les noix, les fruits, les graines d'arbres ou de fleurs se métamorphosent en huiles ou en baumes onctueux pour la beauté de la peau et des cheveux. Le massage est depuis les temps les plus ancestraux une thérapie sensorielle et sensuelle parfois, favorisant le bon équilibre des fonctions naturelles
  6. L'extrasensorialité:  le règne végétal communique par un réseau de fréquences quasi imperceptibles à l'Homme. Les plantes s'alertent en cas de danger ou pour attirer les pollinisateurs comme les abeilles par exemple. Les peuples indigènes avaient bien compris et la forêt comme le désert qu'ils habitent et qu'ils ont respectueusement écoutés. Les chamans étaient celles ou ceux qui ont préservé ce lien intime et comprennent tous ses messages. 

L'Institut Français d'Aromathérapie est un organisme de formation enregistré sous le numéro 93040092004. Cet enregistrement ne vaut pas l'agrément de l'État.

 AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

Je décline explicitement toute responsabilité liée à l'utilisation d'huiles essentielles ou de formules de synergies d'huiles essentielles indiquées sur le site web ou dans toute communication émanant de Françoise RAPP / institutfrançaisaromatherapie.com. L'utilisation des huiles essentielles n'est pas anodine. Il s'agit de substances très concentrées et certaines ont des contre-indications importantes (certaines huiles essentielles sont abortives, neurotoxiques, peuvent avoir un effet hormonal, etc.).

Le contenu des articles du blog et des formations est fourni à des fins informatives uniquement et ne cherche en aucun cas à remplacer quelque avis, diagnostic ou traitement médical. Consultez toujours un professionnel de la santé en cas de doute ou de question concernant un problème médical.


Avant d’utiliser une huile essentielle, que ce soit à des fins physiques ou énergétiques, je vous invite à vous renseigner sur les éventuelles contre-indications auprès d’un aromathérapeute ou en consultant un ouvrage de référence. En cas de doute, abstenez-vous. Vous comprendrez que les conseils donnés ici le sont à des fins purement informatives et ne peuvent prendre en compte les cas spécifiques.

DROITS ET PROPRIÉTÉS INTELLECTUELLES

Le site institutfrancaisaromatherapie.com et les formations liées à ce site sont destinées à un usage individuel uniquement et chaque achat de formation donne droit à une licence utilisateur unique. Il est interdit d'en partager, de copier, de distribuer ou de reproduire le contenu de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite préalable de la partie de l'auteur. Tous les droits de propriétés intellectuelles, y compris sur le logo, les images et les textes, restent la seule propriété de Françoise RAPP, fondatrice de l'Institut Français d'Aromathérapie ou de son créateur original (cité si nécessaire). 

 

 

Close

Restez avec nous & apprenez le pouvoir subtil des plantes ...

Restez informé.e des évènements, des actualités, des promotions et plus encore ...Suivez les conseils & les astuces de Françoise !