DEVENEZ AMBASSADRICE.EUR DE TOUS NOS ACCOMPAGNEMENTS DÈS AUJOURD'HUI - CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES GAINS & LES MODALITÉS
E-ACADÉMIE BLOG FRANÇOISE RAPP SE CONNECTER OFFREZ UNE CARTE CADEAU Se connecter

Respirer les huiles essentielles pour apaiser les émotions

L’aromathérapie olfactive est un moyen très efficace et rapide d’agir dans la libération émotionnelle et pas seulement. En ce qui concerne une utilisation quotidienne et un accompagnement thérapeutique ou personnel, les huiles essentielles respirées agissent comme des vecteurs informationnels sur la psyché et le bien-être voir l’épanouissement intérieur. Respirer une huile essentielle permet d’améliorer ostensiblement les relations personnelles et professionnelles ; avec soi et les autres. Par contre, si vous voulez des résultats, il faut connaître quelques fondamentaux. Et c’est exactement ce dont je vais vous parler dans cet article !

BIEN RESPIRER, ÇA S'APPREND...

Respirer une huile essentielle paraît très simple et cela l’est en quelque sorte. On peut effectivement respirer une essence directement du flacon si vous faites face à un stress urgent ou soudain. L’action sera efficace mais pas autant que si l’on faut une pause ne serait-ce que de 5 à 10 minutes pour prendre le temps de respirer correctement.

Même si nous ne pouvons pas vivre sans respirer, il s’avère que la plupart d’entre nous vivent en apnée. Nous respirons mal, pas assez profondément et en cela les docteurs de la médecine ayurvédique le savent depuis la nuit des temps puisque cela fait partie intégrante de leur approche médicale. Le pranayama ou la discipline du souffle est la 4ème discipline de cette médecine. Dans cette partie de la médecine ayurvédique, le pranayama est d’ailleurs considéré comme une thérapie en soi. Qu’est-ce que le pranayama ?

C’est la discipline du souffle pratiquée au travers de la connaissance et du contrôle du prana soit l’énergie universelle. Ce souffle qui rythme chaque instant de notre vie est non seulement une question de l’échange oxygène/ gaz carbonique. Bien plus que cela, le souffle subtil rythme également le flux harmonieux de notre énergie vitale par notre anatomie subtile (nadis et chakras). Nous naissons à la vie avec une inspiration, nous la quittons avec le dernier souffle ou une expiration.

Je vous parle du prana car au sein de cette discipline sérieuse & ancestrale, il existe différents exercices correspondants à des bienfaits bien spécifiques. Ces exercices de respiration sont de vrais exercices de santé et considérés comme tel en ayurvéda. J’en ai appris des principes lors de ma formation avec Deepak Choprah quand je résidais à San Diego.  Les huiles essentielles étant mon outil thérapeutique majeur, je n’ai pas résisté à associer les bienfaits des deux disciplines.

 En cela, la respiration d’une huile essentielle de plus bien sélectionnée, vous obtenez des résultats performants dans la libération émotionnelle et la gestion du stress. De plus, c'est un accompagnement à privilégier pour développer votre intelligence émotionnelle et le développement personnel.  

 CHOISIR L'HEUREUSE ÉLUE

Comment choisit-on l’heureuse élue ? C’est le moment le plus délicat et LA grande question qui revient toujours en boucle lors de mes formations ou mes missions de formulation. Il est important de procéder par étapes tout en suivant une méthode claire. C’est exactement ce que j’ai conçu dans la classe AROMA SOMA* 1.

Sept groupes d’émotions sont déterminés selon les principes du Dr Bach et les huiles essentielles sont ainsi classifiées dans chaque catégorie pour une lecture claire & efficace. Solitude, peur, manque d’intérêt, découragement, hypersensibilité aux influences, incertitude, préoccupation excessive. Aider chacun.e à utiliser des bons outils pour accéder facilement à un bien-être immédiat est l’objectif de la classe AROMA SOMA 1.

Pourquoi est-il important d’évacuer le stress ou une émotion bloquante ?

Sachez que la charge émotionnelle non résolue ou libérée se transforme en « charge négative » et donc en somatisation sur le corps. L’une des premières étapes importantes est donc la Pleine Conscience. Être dans son écoute intérieure, être sensible & réceptif aux signes du corps. Cela se passe en 4 étapes :

1 – situation stressante = charge émotionnelle

2 – vous accueillez

3 - vous comprenez cette émotion

4 – la charge émotionnelle est libérée

Que se passe-t-il quand la phase 3 n’a pas lieu ? Vous ruminez ou votre mental efface tout ça mais votre corps par contre ne l’efface pas. Parmi les signes les plus courants, il y a le réveil toutes les nuits à heure fixe, les brûlures gastriques, les douleurs fantômes, le fait d’en avoir plein le dos ! Des signes peu trompeurs qui alertent alors que quelque chose ne va pas. Ce n’est pas la prise de petites pilules rose qui va aider. C’est le contraire, le plus souvent....

Acquérir des automatismes d’une bonne hygiène émotionnelle est le premier pas vers un monde meilleur car être bien avec soi, c’est être bien avec les autres. Les relations personnelles et professionnelles n’en sont que meilleures et améliorées.  

Il est toujours temps d’agir et je serais ravie de vous accueillir en classe pour un accompagnement de 10 jours !

Cliquez sur l'image pour lire comment cette classe va vous aider ...

Close

Restez avec nous & apprenez le pouvoir subtil des plantes ...

Restez informé.e des évènements, des actualités, des promotions et plus encore ...Suivez les conseils & les astuces de Françoise !