E-ACADÉMIE BLOG FRANÇOISE RAPP SE CONNECTER QUELLE HUILE ESSENTIELLE VOUS FERAIT DU BIEN AUJOURD'HUI? FAITES LE TEST GRATUIT Se connecter

Le conseil Naturopathie du vendredi : la chlorophylle 🥬

 

 

Qu'est-ce que la chlorophylle? 

La chlorophylle ou "green blood" est littéralement le sang des plantes. Elle est le pigment végétal, molécule responsable de la photosynthèse qui permet la production d’oxygène indispensable à la vie des plantes.


Riche en fer, cuivre, magnésium, vidâmes C, K, A, B9 et B12, et protéines elle est riche dans les légumes verts (brocolis, blettes, épinards, asperges, choux, aromates,...),  les algues d'eau douce (spiruline et chlorella) seule différence, est que l’hémoglobine est riche en fer alors que la chlorophylle est riche en magnésium.Détoxification et oxygénation de l'organisme

Permettant un apport non négligeable en oxygène, cela induit un regain de vitalité à l'organisme, une meilleure élimination des déchets, booster l'immunité, favoriser l'équilibre acido-basique, fluidifier la circulation, et plus encore! 

Booster l'immunité , l'élimination et la digestion

Les bactéries pathogènes n'apprécient guère un milieu organique bien oxygéné. Prendre de la chlorophylle permet donc de limiter leur prolifération et ainsi améliorer ou équilibrer la flore intestinale. 

La chlorophylle et la peau

La chlorophylle favorisant une meilleure oxygénation, la peau devient rayonnante et purifier de par son effet détox. Les peaux grasses, acnéiques ou simplement les teints ternes trouveront l'aspect de leur peau amélioré! 

Comment faire une cure de chlorophylle? 

  • Cholorophylle, spiruline, chlorella.... à prendre en gélules ou en paillettes
  • Les jus de légumes verts crus (brocolis, épinards, blettes, ...)
  • Les salades en abondance
  • Privilégiez le cru contre le cuit ou alors il faudrait que la cuisson soit par vapeur douce à moins de 100°.
  • Si vous n'avez pas d'extracteur de jus, achetez du jus de chou ou de légumes verts. Vous compléter ou non avec de la poudre de spiruline, chlorella ou chlorophylle. 

Une cure d'au moins 3 semaines est recommandée. La chlorophylle est contre-indiquée en cas de grossesse et d’allaitement.

 

Close

Restez avec nous & apprenez le pouvoir subtil des plantes ...

Restez informé.e des évènements, des actualités, des promotions et plus encore ...Suivez les conseils & les astuces de Françoise !