DÉCOUVREZ QUELLE HUILE ESSENTIELLE VOUS FERAIT DU BIEN À RESPIRER AUJOURD'HUI... Se connecter

Se sentir bien dans sa peau grâce à l'huile de fleurs de lavande

cosmétique naturelle Jul 20, 2020

Profitez de la saison estivale pour préparer vos cosmétiques naturels que vous retrouverez tout au long de l’année. Les fleurs de lavande récupérées lors de cueillettes sauvages ou achetées sur un marché peuvent tout fait faire l’affaire. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour la parfumer ou lui donner des vertus bienfaitrices pour la beauté de la peau du corps et du visage.

Voici la recette du macérât huileux de fleurs de lavande que vous cueillerez au gré de vos promenades ou dans votre jardin de simples ?

POUR QUOI UTILISER L'HUILE DE FLEURS DE LAVANDE? 

L'huile de fleurs de lavande est un vrai bonheur à employer sur la peau parfaitement propre et nettoyée. Elle procure une profonde sensation de bien-être dont vous ne pourrez plus vous passer... Voici quelques uns de ses bienfaits sur la peau et l'esprit aussi...

  • Cicatrisante des épidermes sensibilisés par le soleil ou le froid de l'hiver
  • Apaisante des peaux sèches et sensibles
  • Relaxante des tissus cutanés et de l'humeur (massez-la le soir sur le corps après une douche aromatique bienfaitrice)
  • Une huile corporelle pour adoucir la peau de toute la famille : des bébés à papy et mamie
  • Décontracturante (avec des huiles essentielles spécifiques) après le sport ou une sortie outdoor

Maintenant, à vos flacons...

📝 CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

- 1 bocal en verre de 500 gr env.

- Gaze stérile

- Support de filtre à café

- 100 fleurs

- HV de tournesol bio

- Du soleil 🌞


Déposez les fleurs fraîches dans le bocal en verre préalablement bien nettoyé. Couvrez de l’huile de tournesol bio. Bien fermer. Laissez au soleil pendant 40 jours. Filtrez à l’aide du support de filtre à café et de la gaze pour retirer les fleurs et autres poussières de fleurs. Faites cette manipulation en remplissant un autre bocal en verre propre.

Personnalisez votre huile de fleurs de lavande et ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles ...

  • Pour apaiser la peau sèche, ajoutez 30 gouttes d’HE de lavande vraie pour 30 ml d’huile
  • Pour une huile réparatrice pour les épidermes sensibles ou sensibilisés, ajoutez 15 gouttes d’HE de géranium rosat + 15 gouttes d’HE d’hélichryse italienne pour 30 ml d’huile
  • Pour une huile cocooning et revitalisante cutanée, ajoutez 20 d’HE d’ylang ylang + 15 gouttes d’HE d’orange douce pour 30 ml d’huile (ne pas l’utiliser avant une exposition au soleil)

 Pour en savoir plus sur les huiles végétales et préparer votre cosmétique naturelle et végétale, découvrez notre Ebook : SE SENTIR BELLE ET BIEN DANS SA PEAU GRÀCE À 32 HUILES VÉGÉTALES @https://bit.ly/3eNele4

 

Close

Restez avec nous & apprenez le pouvoir subtil des plantes ...

Restez informé.e des évènements, des actualités, des promotions et plus encore ...Suivez les conseils & les astuces de Françoise !