DEVENEZ AMBASSADRICE.EUR DE TOUS NOS ACCOMPAGNEMENTS DÈS AUJOURD'HUI - CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES GAINS & LES MODALITÉS
E-ACADÉMIE BLOG FRANÇOISE RAPP SE CONNECTER OFFREZ UNE CARTE CADEAU Se connecter

La voie de l'encens : renouer avec son havre de paix intérieure

À l’aube du mois de décembre, mois des lumières, il me semblait évident de partager avec vous les bienfaits holistiques d’une huile essentielle d’exception qui me tient tout particulièrement à coeur : l’encens. Extraite de l’arbre sacré et chargé d’histoire, le boswellia carterii, sa résine est utilisée depuis la nuit des temps pour la consécration de lieux de cultes et faciliter la connexion avec les divinités.

Dans cet article, je vais vous révéler comment les bienfaits énergétiques de cette essence est importante pour renouer avec son havre de paix intérieur actuellement, comment l'employer tout simplement pour vous aider à retrouver la sérénité. 

UN PEU D'HISTOIRE ...

La voie de l’encens semble toute tracée depuis des millénaires car le  cheminement de cette matière première précieuse était déjà considérée comme un graal de l'Égypte, au Yémen jusqu'en Inde. L’arbre pousse dans les régions de l’actuelle Éthiopie, Somalie, Oman, Yémen. C’est sous cette chaleur torride et dans un environnement extrêmement rude que cet arbre à l’aspect noueux voir tordu révèle son plus grand secret : une résine odorante au parfum subtil et profond incomparable.  

  

D’après wikipédia, « la route de l'encens liait autrefois l'Égypte au Yémen et à l'Inde. Elle fut probablement créée aux environs de 1800 av. J.-C., quand les Indiens commencèrent à envoyer de l'encens aux ports d'Arabie et d'Égypte.  L'encens qui arrivait aux ports d'Arabie était ensuite envoyé par caravane dans le désert jusqu’à Pétra, et de là, à Gaza et à Damas. Celui transitant par les ports d'Égypte était transporté à Alexandrie, en passant par Coptos. Le commerce de l'encens, et de la myrrhe, d'Arabie du Sud vers la Méditerranée, a prospéré entre le 3e siècle et le 2e siècle de notre ère. La route de l'encens a servi de canal pour d'autres échanges que l'encens ou la myrrhe : épices indiennes, ébène, soie, ... ». Le déclin de son commerce commença dès le 7ème siècle....

Il est bien sûr difficile de réduire son histoire et ses bienfaits à une page de blog tant cette matière première est d’une richesse exceptionnelle que ce soit par son histoire, ses utilisations et ses propriétés multiples.

Je choisis aujourd’hui de vous présenter quelques uns de ses bienfaits énergétiques spécifiquement liés à nos besoins actuels. Je me ferai un plaisir de partager son expérience lors d'une pause de respiration olfactive (évènement zoom de Décembre). 

En pratique holistique, l’huile essentielle d’encens oliban est employée pour apaiser l’impulsivité, les angoisses et l’agitation mentale. Elle calme l’esprit en surchauffe, apaise les sens, favorise la sérénité et la paix intérieure ainsi qu’un sentiment profond de sécurité.  En cela, il est particulièrement bénéfique de l’utiliser en ce moment. Elle stimule les forces spirituelles et elle favorise l’alignement intérieur. En soin ou en consultation je la conseille pour équilibrer l’énergie vitale en onction sur la colonne vertébrale (diluée dans une huile végétale préalablement légèrement tiédie) du sacrum à la fontanelle (à masser en mouvement circulaire).

Utilisée sur le méridien de l’intestin grêle, elle augmente la vitalité du corps et de l’esprit permettant ainsi de franchir les étapes de la vie avec force et espoir.  

En onction sur le méridien du triple réchauffeur, elle peut connecter l’hypothalamus à l’hypophyse, élevant ainsi les perceptions intuitives. Elle lève le voile, permet l’expansion du corps de lumière.  C’est une essence aux bienfaits énergétiques multidimensionnels.

L’huile essentielle d’encens apporte une grande oxygénation physique et aussi énergétique. C’est l’une de ses grandes forces.  Elle dénoue, libère, transforme et aide à évacuer que ce soient les peurs ou les résistances inconscientes.

Associez-la avec l’huile essentielle de rose pour faire l'expérience d'un moment de paix intérieure purement divin, réconfortant et doux comme une étreinte maternelle.  

Mélangez-la avec la myrrhe et la cannelle de Ceylan pour une onction revigorante & rassurante du corps et de l’esprit.

Mon conseil expert est de l’apprécier en solo à raison de 30 gouttes dans 10 ml (2 c. à s. environ) d’huile de sésame tiédie. Masser les pieds avant une méditation ou le soir pour lâcher-prise de la journée et se retrouver en paix, avec soi.

Elle est très importante en ce moment pour nous accompagner dans ce que nous traversons tous : une transformation profonde durant laquelle nous devons rester centrés, alignés et ne pas sombrer dans les peurs d'un environnement médiatique anxiogène. 

Si cet article et ces informations vous intéressent, découvrez les formations AROMA SOMA.

AROMA SOMA est une approche holistique pionnière & transformatrice éprouvée par mes 25 ans en cabinet & en ateliers en France et aux États Unis.  Ces classes s’adressent aux femmes actives conscientes qu’un changement est nécessaire pour retrouver un équilibre durable dans leur vie personnelle et professionnelle.

Que veut dire AROMA SOMA ? AROMA pour l'emploi d'huiles essentielles avec des modalités holistiques - SOMA pour ces deux significations : la somatisation et l'élixir d'immortalité en sanskrit. 

Découvrez-les ... 

AROMA SOMA 1

AROMA SOMA 2 (pré-inscriptions acceptées - ouverture de la classe le 04/12)

AROMA SOMA 3 (pré-inscriptions acceptées - ouverture de la classe le 05/01/21)

 

Close

Restez avec nous & apprenez le pouvoir subtil des plantes ...

Restez informé.e des évènements, des actualités, des promotions et plus encore ...Suivez les conseils & les astuces de Françoise !