E-ACADÉMIE BLOG FRANÇOISE RAPP SE CONNECTER QUELLE HUILE ESSENTIELLE VOUS FERAIT DU BIEN AUJOURD'HUI? FAITES LE TEST GRATUIT Se connecter

😷 4 Huiles Essentielles pour réussir son déconfinement

Est-ce que l'article sur les huiles essentielles à utiliser pendant le confinement vous a aidé à gérer vos émotions (ici)? Une date est posée (enfin, jusqu'à ce jour!) et nous nous préparons sûrement au déconfinement après 56 jours cloîtrés à la maison. Ce fut certes un moment d'écoute intérieure et de remises en questions, de prises de conscience mais il faut bien s'avouer que ça n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Le moment est venu à un retour dans une réalité nouvelle et inconnue. Notre corps et notre esprit doivent se réadapter à ces nouvelles donnes de protection barrière, de crise et d'incertitudes... Comment faire face à la peur? à l'incertitude? et tous les symptômes liés ç-à cette situation inédite et anxiogène ?

J'ai reçu beaucoup d'appels pour des soins en cabinet vision, lesquels reflétaient les marques somatiques de l'esprit sur le corps , des angoisses, des peurs, de l'anxiété, cette sensation d'être devant le vide sidéral. Il m'a fallu alors calmer et apaiser, recentrer les énergies, conseiller les plantes justes pour panser ce qui est au fond ... de la peur.  J'ai alors pensé qu'il serait judicieux de partager des solutions toutes simples pour apaiser le mental et les émotions, booster votre immunité. Voici 4 huiles essentielles qui vont être vos meilleures amies ces jours qui viennent... 

 

  1. HE DE ROMARIN (1,8 cinéole)

L'HE de romarin n'a pas son pareil pour redonner force et courage. Quand vous observez la plante, vous voyez déjà comment elle est résilient, robuste, prête à faire face à tous les combats climatiques et les attaques d'herbivores affamés. Son essence va justement relancer l'énergie vitale, redonner de l'assurance. Saviez-vous d'ailleurs que notre romarin est un peu comme la sauge amérindienne, protectrice, purificatrice des énergies négatives? 

  • Le bon geste : Le matin, diluez 3 gouttes dans un peu d'huile végétale puis massez la voûte plantaire en insistant sur le point du plexus solaire (voir photo ci-dessous). 

2. L'HE DE RAVINTSARA

On ne la présente plus car elle nous est tellement familière. En prévention et pour booster l'immunité, elle est très efficace et peut être employée par toute la famille. 

Complétez son emploi avec de la chlorophylle (voir article de blog sur le sujet)  afin de booster au mieux vos défenses naturelles et aussi retrouver toute la vitalité de votre corps. 

  • Le bon geste : Masser 1 goutte pure sur chaque poignet 3 fois par jour. 

 

3. L'HE DE BERGAMOTE

Sa fragrance d'agrume légèrement amère induit quasi-immédiatement au bienêtre, au calme. Elle a  pour les jours qui viennent, une place de choix!  Elle s'emploie en cas d'instabilité psychique, d'angoisses voir même de désarroi . Elle apporte sérénité, assurance et confiance en soi. Sédative, elle favorise un sommeil réparateur. Je vous invite à lire plus de détails sur ses bienfaits sur mon dernier post Instagram ou Facebook 

  • Les bons gestes : Le soir ou pendant la journée en cas d'angoisse, versez 1 goutte sur un mouchoir à respirer. 
  • Le soir, diluez 3 gouttes dans un peu d'huile végétale puis massez le plexus solaire, l'abdomen. C'est notre 2 ème chakra, le siège de nos émotions.

 

 4. L'HE DE CAMOMILLE ROMAINE

L'HE de camomille romaine est très efficace pour les situations soudaines, les chocs affectifs, les traumas émotionnels. Elle va surtout apaiser les peurs conscientes ou inconscientes. Quelles peurs réveillent cette situation que nous vivons aujourd'hui? L'insécurité, l'incertitude, la peur de tomber malade, la peur pour votre famille? .... L'HE de camomille romaine calme l'agitation, l'hyperémotivité et sensibilité. Elle accompagnent cache.e en cas de cauchemars et de sommeil agité aussi.  Solaire, elle apporte une profonde sensation de détente et d'harmonie intérieur grâce à sa fragrance douce et miellée. 

  • Le bon geste : Le soir ou dans la journée en cas de besoin, massez 1 goutte sur le plexus solaire. Préparez votre mélange comme suit : 5 ml d'HV + 50 gouttes d'HE de camomille romaine. Emportez votre petit flacon dans votre sac et il sera comme un rescue remedy aroma ! 

 

 

 

 

 

Close

Restez avec nous & apprenez le pouvoir subtil des plantes ...

Restez informé.e des évènements, des actualités, des promotions et plus encore ...Suivez les conseils & les astuces de Françoise !